Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just like heaven
27 juillet 2006

Tuiles aux Amandes

tuile

Je trouve les tuiles divine en accompagnement d'autre dessert, tel que les soupes et salades de fruits, l'île flottante, la glace ou simplement avec un café aprés un repas un peu lourd!

Ingrédients:

2 blanc d'oeufs

80g de sucre en poudre

60g de farine

30g d'amandes émondées ( ou plus selon le goût)

Durée:

préparation 10 minutes

cuissons 30 minutes

Recette:

Chauffer le four

mélanger les blanc d'oeuf et le sucre à l'aide d'un fouet puis ajouter la farine.

Beurrer une tôle, et déposer la pâte à la petite cuillère. une cuillère à café pour une tuiles environ! et étaler le toque en couche mince selon la forme qui vous convient. Enfin saupoudrer d'amandes. ( pour cuir le tout il faudra trois à quatre fournées)

Cuir à four chaud ( th 6-7 ou 220 C ) pas plus de 5 minutes!!

c'est là que la tache devient délicate... Et bien souvent c'est le branle-bas de combat dans la cuisine! il faud une fois la plaque sortie du four, décolée au couteau ou avec une spatule trés fine, les tuiles et les roulée. Pour ce faire, je dispose le maximum de boutille de vert vide, et mon rouleau à patisserie, et je dépose les tuiles sur le corp des bouteille, c'est une technique peu orthodox mais trés efficace. Il faud etre rapide car les tuiles se solidifient trés vite, la difficultée est de ne pas les casser pendant le décolage et aprés lorsque vous les disposerer sur un plat, c'est délicieux mais trés fragile!

de meme je vous déconseil les tuile si le temps est humides elles auront tendance à se ramolirent. Dailleur il faut si possible les concerver dans une boite en fer.

En Image:

DSCF2496

DSCF2497

DSCF2501

DSCF2498

DSCF2500

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tres bien il me reste plus qu'a les goutées pour mettre une appréciation a plus
N
Emma88, les photos de ton blog sont hyper appêtissantes (moi qui suis une gourmande invéterée...), j'attends avec impatience tes autres recettes et bienvenue dans le monde des blogs ;)
Publicité
just like heaven
Publicité